• White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

06 18 00 83 00

Pour traiter les problématiques au fil du temps

Mon parcours

Qui suis-je ? Thérapeute et artiste

S’il est une référence essentielle à mon parcours et à mon positionnement en tant que psychopraticienne, c’est celle de cette auteure incontournable pour moi : Alice Miller, auteure du concept de la pédagogie noire, défenseure invétérée de la cause des humain.e.s et d’une volonté de promotion d’une éducation et d’une pédagogie respectueuses. Il y a aussi Gerda Boyesen qui a su démêler les liens du corps et de l’esprit, et Nelson Mandela dont le parcours de vie est un exemple de cheminement vers la paix et la reconnaissance des deux faces de l’humain tantôt oppresseur, tantôt opprimé.

 

Je suis praticienne de la psychothérapie spécialisée dans la gestion du stress et des traumas (dont Accidents et agressions sexuelles) ; dans la gestion des conflits inter et intra personnel et dans les mémoires de naissance.
Ma pratique vise à installer l'amour et la paix en soi et autour de soi.

 

Ainsi, je propose un accompagnement pour lequel j’utilise les techniques issues des recherches en psychothérapies et en neurosciences (écoute, relaxation, exercices énergétiques, jeux de rôle, stimulations bilatérales alternées, mémoires corporelles, cohérence cardiaque, …) qui mobilisent psyché et soma : esprit et corps.

J'anime aussi des conférences via l’association « un souffle d’air » et je propose des formations en direction des acteurs de la naissance, du soin et de l’éducation. 

Les mots qui me fondent sont Amour, Partage, Croissance, Expression, Chant et Vibration, Recherche, Joie, Résilience, Ressources et bien sûr Humain.

Chanteuse et comédienne ici

 je vous laisse découvrir quelques chansons

Une pensée que je vous livre : 

 «Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis

Takuan Soho reprise par Eckhart Tolle 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now